Candice Swanepoel est un top model connu principalement pour faire partie des Anges de Victoria’s Secret. Originaire de l’Afrique du Sud, elle est née le 20 octobre 1988 à Mooi River et a grandi en Afrique du Sud. Elle a fait ses débuts dans le monde du mannequinat très jeune même si elle n’avait nullement pensé à travailler dans ce domaine. À 25 ans, elle est à l’apogée de sa carrière de mannequin.

Candice Swanepoel le 28 mars 2013 à la plage © Candice Swanepoel

Candice Swanepoel le 28 mars 2013 à la plage
© Candice Swanepoel

Biographie

  • Nom : Candice Swanepoel
  • Date de naissance : 20 octobre 1988
  • Lieu de naissance : Mooi River (Afrique Du Sud)
  • Nationalité : Sud Africaine
  • Profession : mannequin
  • Situation familiale : en couple avec Hermann Nicoli
  • Taille : 1,75 mètre
  • Poids : 55 kg
  • Mensurations : 84-59-88 (EU) 33-23-34.5 (US)

Carrière

C’était le dénicheur de talent Kevin Ellis qui a découvert la beauté de Candice Swanepoel en 2003. À cette époque, elle n’avait seulement que 15 ans. Il a trouvé la jeune fille dans un marché aux puces de Durban. Selon ce recruteur, Candice Swanepoel reflète l’archétype de la beauté nordique. Avec son allure parfaite, ses yeux menthe et sa couleur blonde, la jeune fille avait toutes les cartes en main pour réussir une carrière dans le monde du mannequinat. Elle a réalisé sa première apparition à New York en 2005 durant le défilé organisé par Tommy Hilfiger. À 16 ans seulement, elle figure parmi les mannequins les mieux payés en faisant un revenu quotidien de près de 5000 euros. Ensuite, elle arpente les différentes étapes et défile pour plusieurs marques telles que Dolce & Gabbana ou Alberta Forretti.

Sa carrière connait une montée époustouflante. Cela est fait, surtout grâce à sa collaboration en 2007 avec Victoria’s Secret qui est une marque de lingerie américaine. Au départ, elle a juste posé pour la marque mais, au bout de quelques mois, elle y devient un Ange. En 2011, il lui a appartenu d’ouvrir le défilé de Victoria’s Secret. C’est le rêve de tous les mannequins.

Candice Swanepoel lors du Fashion Show 2012 Victoria's Secret

Candice Swanepoel lors du Fashion Show 2012 Victoria’s Secret

À partir de là, elle a enchaîné des contrats avec des marques prestigieuses. En effet, elle fait la couverture de nombreux magazines de mode les plus remarquables comme Vogue en Octobre 2005 et en Avril 2011, pour le magazine Elle en Juin 2008, et pour le magazine FHM en Juillet 2010. Candice Swanepoel a aussi réalisé des défilés avec de célèbres marques comme Chanel ou Diane Von Furstenberg. En outre, elle a participé à bon nombre de publicité comme celle de Diesel et de Tom Ford.

Elle regroupe dans son actif plusieurs défilés. C’était le cas en 2006 avec le prêt à portée Printemps-été de Tommy Hilfiger. Elle a aussi pris part au défilé d’Agatha Ruiz de la Prada pour sa collection été-printemps 2007.

Candice est en 2012 le dixième mannequin le mieux payé au monde selon le classement Forbes. En 2013, elle est neuvième au même classement avec 3,3 millions de dollars amassés en 12 mois.

Egérie

Par sa beauté sublime, la ravissante Candice Swanepoel a été choisie par plusieurs marques pour être son égérie. Il en est ainsi de Victoria’s Secret. Elle en est l’une des égéries principales. C’est pour cela qu’elle présente la nouvelle gamme de maillots de bain collection Swim 2013. Les articles proposés mettent bien en valeur les lignes parfaites de cet top modèle sud-africain. La même année, elle est choisie pour porter le Fantasy Bra lors du Fashion Show.

Candice Swanepoel au Victoria's Secret Swim 2013

Candice Swanepoel en couverture du catalogue Swim 2013 © Victoria’s Secret

En outre, pour l’hiver 2012, Candice Swanepoel devient l’égérie de la Campagne Versace Jeans de l’automne-hiver de la même année. Cela a donné un grand avantage à la carrière de la jeune mannequin. Durant les séances photo, la ravissante Candice pose avec Dmitriy Tanner.

Par ailleurs, durant la coupe du monde 2010, c’était Candice Swanepoel qui en été l’égerie. À l’occasion, elle réalise une séance photo qui démontre une femme sexy indépendante et active à Saint Barth. Enfin, au côté de quelques mannequins comme Karen Elson et Caroline Trentini, Candice devient l’égérie de la campagne envouteuse de Miu Miu.

Vie personnelle

Cette jeune starlette ne mène pas une vie de star du point de vu histoire de cœur. Effectivement, depuis ses 17 ans, elle est en couple avec Hermann Nicoli, lui aussi travaille dans le domaine du mannequinat. Ce denier témoigne de la beauté brésilienne à l’état pur. Leurs photos sur la plage le 04 juillet a fait le tour des blogs sur la toile. Ils reflètent la joie d’un couple heureux.

Anecdote

Petite anecdote sur la ravissante Candice, elle a posté sur Twitter une photo de son ventre plat. Ensuite, elle y a mis un commentaire selon lequel elle ne faisait pas d’abdominaux. Cela a créé une polémique auprès des fans. Pour rectifier le tir, elle a publié une photo d’elle en train de manger un hamburger géant. Cela pour dire qu’elle ne réalise pas de régime et n’est pas anorexique.

Vidéos

Clip sur Candice pour la collection Swim 2013 de Victoria’s Secret :

Une compilation où l’on voit Candice à des shootings :

La routine sportive de Candice pour rester en forme :